TOUT SAVOIR SUR : L’APPAREIL RESPIRATOIRE ISOLANT (ARI)
MÉTHODOLOGIE ARI
Objectif général
Permettre aux utilisateurs d’appareils respiratoires isolants d’intervenir lors d’un départ de feu ou en vue d’une recherche de victime et d’un sauvetage à effectuer.
Public visé
-
Toute personne devant utiliser un appareil respiratoire isolant à circuit ouvert et réaliser des missions de sauvetages.
Moyens pédagogiques
-
Présentation pédagogique
-
Mise en application en fonction des missions
-
Parcours d’aisance et de sauvetage
-
Mise en situation diverses
Évaluation
Évaluation formative tout au long de la session par le formateur.
Délivrance de l’attestation de formation et remplissage du registre de sécurité par le formateur.
Que dit la loi ?
L’utilisation des appareils respiratoires à circuit ouvert permet uniquement de les utiliser dans des conditions de travail.
La méthodologie ARI apporte un plus à cette formation. Que ce soit pour combattre un départ de feu ou réaliser sauvetage d’une victime, la formation méthodologie ARI apporte à vos équipes les techniques de reconnaissance, de sauvetage et de protection des locaux.
La formation au port de l’ARI est nécessaire avant de pouvoir se former à la méthodologie. Cependant, il est possible de coupler les deux formations.
Personnes en situation de handicap ?
Nous nous adaptons à toute personne en situation de handicap, qu’il soit moteur, sensoriel, mental, cognitif ou psychique.
Merci de nous en faire part afin que nous puissions mettre en place des mesures adaptées (accessibilité des locaux, moyens matériels et humains...).